Ils s’entendent nets TTC, et sont garantis jusqu’au prochain catalogue, le 30 septembre 2021 pour toute vente effectuée par correspondance.

2/ Le port :

Tous nos rosiers sont envoyés « en racines nues », pendant la période de repos de végétation. C’est le meilleur mode d’expédition car il combine l’économie grâce à son faible poids, et le respect de l’environnement avec le moins possible d’emballages jetables.

Pour la France métropolitaine*, le port est gratuit à partir de 100 € d’achat de rosiers. Il sera facturé en plus des rosiers une participation forfaitaire aux frais d’expédition, selon les conditions suivantes :
* nous consulter pour les autres régions du monde

Montant Total de la commande de rosiers : Montant des frais de port :
Moins de 50 € 14,00 €
De 50 à 99 € 19,00 €
A partir de 100 € Gratuit

 

3/ Votre commande :

Afin que votre commande soit traitée avec le maximum de sécurité, utilisez notre Bon de Commande, en indiquant bien vos noms, et adresse précise, ainsi que la date de livraison souhaitée. N’oubliez pas de signer votre commande, et pour être mieux servi pensez à indiquer un numéro de téléphone pour vous joindre dans la journée.

Vous recevrez un accusé de réception de votre commande, vous indiquant la semaine de livraison prévue. Les commandes seront préparées dans l’ordre de leur réception, et dans la limite des stocks disponibles.
Sauf interdiction de votre part, nous remplacerons les articles manquants, par d’autres s’en approchant le plus, et d’un tarif égal.

4/ Votre règlement :

Nos ventes sont payables à la commande. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer un article ni de le remplacer, un chèque de remboursement vous sera envoyé au moment de l’expédition.

5/ La livraison :

Les expéditions ne commencent que lorsque les conditions climatiques, et l’état de la végétation dans notre région le permettent. Les commandes sont expédiées par La Poste, ou un autre transporteur. Toute réclamation concernant le nombre et l’état des colis devra être notifiée au transporteur lui-même au moment de la livraison, et nous être communiqué par écrit dans les huit jours suivant la réception du ou des paquets. Aucun refus de marchandise pour avance ou retard de livraison ne sera admis.

6/ Garantie :

Tous nos rosiers répondent à la Norme Européenne de qualité ENA 1° choix.
Notre responsabilité se limite à garantir cette qualité ainsi que l’authenticité des variétés de rosiers que nous vendons. Les rosiers sont des végétaux vivants ; en aucun cas nous ne pourrions être tenus pour responsables de la non-reprise de plants dont nous n’avons pas effectué la plantation, pas plus que nous pouvons maîtriser les facteurs de sol et de climat auxquels ces rosiers seront exposés.
La reprise, la végétation, et la floraison sont du ressort de l’acheteur qui se doit de réaliser la plantation et l’entretien dans les règles de l’art.