Nos bons conseils …

Pour avoir de beaux rosiers !

- 1 -

Où et quand planter ?

Dans un emplacement  ensoleillé  et dans un sol pro- fond et bien drainé. D’octobre à avril pour les rosiers en racines nues ou conditionnés (pots ou sachets) en -arrêt de végétation.

Toute l’année pour les rosiers en conteneurs bien enra­cinés dans le pot.

- 2 -

Comment préparer le sol ?

Ameublir la terre en profondeur. Apporter une bonne  fumure  de fond organique, en l’enfouissant à 10 cm au moins sous les racines pour évitier toute brûlure.

- 3 -

Comment préparer le rosier ?

Couper les branches à 20 cm de la greffe pour une plantation d’automne et 10 cm au printemps. Si le rosier est présenté les racines nues ou emballées dans la tourbe (en pot ou en sachet),déballer et couper la pointe des racines. Faire tremper  les racines pendant quelques minutes dans un mélange de terre et d’eau, ou encore mieux, dans un prâlin spécial plantation. enterrer le rosier jusqu’au départ des branches. Bien tasser le sol puis arroser abondamment (au moins 5 litres d’eau).

Si le rosier est en pot : faire d’abord tremper dans l’eau pendant 10 minutes, puis égoutter et enlever le conteneur  au dernier moment avant de planter.

Dans les deux cas: enterrer le rosier jusqu’au départ des branches. Bien tasser le sol puis arroser abondamment (au moins 5 litres d’eau).